Joomla 3.7.5 Composant mise à jour joomla manquant

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomla 3.7.5 Composant mise à jour joomla manquant

Avant migration vers 3.8, j'aimerais voir réapparaître le composant mise à jour joomla qui a disparu de mon administration.
    Même en transferant par FTP une version 3.7.5 propre, le composant ne réapparait pas.
    Y aurait-il une solution?
    Merci d'avance

Bonjour,

RobertG Propose une solution : https://forum.joomla.fr/node/227244?...22#post1776722

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Je pense que le lien n'est pas le bon car il ne répond pas à ma question...ou bien, il faut m'en dire un peu plus
      Merci

Commentaire

Envoyé par jeanlucm88 Voir le message
        Je pense que le lien n'est pas le bon car il ne répond pas à ma question...ou bien, il faut m'en dire un peu plus
        Merci
        Bonjour, c'est a toi de nous en dire un peu plus.
        As tu été voir si le composant apparaissait en base de donnée comme te le demande Pmleconte?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir expliqué plus la solution. Les menus qui disparaissent de l'administration requièrent une intervention dans la base de données, comme expliqué par RobertG.

En espérant que cela réponde à votre question,

Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour et merci
            Je viens de comprendre le lien entre le post de RobertG et mon problème...
            Dans la colonne menutype, la valeur pour com_joomlaupdate était "menu" que j'ai corrigé en "main"
            Le composant mise à jour de Joomla est effectivement réapparu mais un click dessus me donne cette ligne d'erreur:
            Erreur 1064 "You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1"

Par ailleurs, dans la case maintenance de mon panneau d'administration, on voit la recherche de mise à jour joomla se faire mais la réponse est: "JOOMLA! est à jour", ce qui n'est pas le cas.
            Si je clique sur cette info ----> même erreur 1064.
            Aucun disfonctionnement particulier concernant mon site qui est opérationnel.
            Quelqu'un aurait-il une solution ou plus d'info à me donner sur ce problème d'erreur SQL
            Ci-dessous, les infos concernant mon système.
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : infos_sys.JPG 
Affichages : 50 
Taille : 70,6 Ko 
ID : 1971911

Commentaire

Bonjour,

Quel template administrateur utilisez-vous ? si vous utilisez Hathor, passez en Isis.

Cela se fait en passant pat "extensions"/"templates"/"Styles" et, dans la listbox contenant Site, sélectionnez Administration.

Pascal

Commentaire

Au niveau de l'erreur SQL, pouvez-vous donner le contenu complet de l'erreur avec la zone en erreur ?

Pascal

Commentaire

Isis est bien mon template par défaut depuis le début.
                  Je ne peux malheureusement donner un message d'erreur plus complet car il est tronqué
                  Il apparaît dans mon admin en lieu et place de la commande de mise à jour joomla en 1 clic
                  Voir ci-dessous:

Nom : erreur.JPG 
Affichages : 57 
Taille : 41,6 Ko 
ID : 1971924

Commentaire

Que dit "extensions->gérer->base de données" ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Tout semble ok de ce coté là

Nom : bdd.JPG 
Affichages : 58 
Taille : 63,9 Ko 
ID : 1971929

Commentaire

Pour info dans les sites de mise à jour (gestion des extensions) je n'ai pas les sites de mise à jour joomla

Commentaire

Tu peux sélectionner et cliquer sur "reconstruire" pour voir si tu retrouves ces sites de mise à jour.

Pour la base, sur un site en 3.8.3, j'ai ceci qui ne correspond pas à ce que tu montres :
                          • Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.8.2-2017-10-14
                          • Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.8.3.
                          • Pilote de la base de données: mysqli
                          • 149 modifications de base de données vérifiés.
                          • 185 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.
                          Par ailleurs, dans ta copie, on n'a pas de pilote de base. As-tu cliqué sur "corriger" ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Lorsque je clique sur correction, j'ai toujours la même erreur 1064
                            Dans la configuration de mon système, le type de bdd est bien mysqli mais celà n'apparaît effectivement pas dans le message
                            Mon site est toujours en 3.7.5; j'ai juste fait un essai de passage en 3.8.3 qui a avorté.
                            C'est pourquoi, je cherche à réparer ce problème avant d'aller plus loin
                            Je ne sais pas pourquoi la version de bdd s'affiche 3.8.2 pour moi car à chaque fois que je réinstalle mon système à partir d'une archive akeeba, je demande la suppression des tables existantes.

Commentaire

Essaie d'activer le rapport d'erreur au maximum, et d'activer le débogage, pour voir si tu peux récupérer la requête responsable de cette erreur.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X